L’alimentation, l’air que l’on respire, le stress, le tabac, l’alcool mais aussi les “pensées acides”, sont des sources de toxines. Notre corps possède des filtres, mais, comme tous les filtres, ils finissent par s’encrasser, d’où l’intérêt de faire une cure qui soutiendra notre organisme dans sa tâche. Nos ancêtres l’avaient déjà bien compris, puisque la cure Detox s’inscrit dans de nombreuses traditions depuis des siècles par l’usage des plantes, nos alliées naturelles par excellence.
Le foie, une priorité
Le foie est un organe clef de l’organisme puisqu’il transforme les nutriments en de précieux éléments cellulaires tout en rejetant les déchets cellulaires et en assainissant les fluides. C’est aussi la glande qui conditionne le niveau d’énergie et de tonus en assurant une bonne qualité de la circulation sanguine. Ses fonctions vitales en font un organe à chouchouter en le ménageant, en modérant sa consommation d’alcool notamment, mais aussi en le nettoyant de temps à autre. Pour ce faire, on peut opter pour une cure d’huiles essentielles à prendre quotidiennement par voie orale.
Ma cure pour le foie
Je verse
1 goutte d’essence de Citron
1 goutte d’huile essentielle de Gingembre,
dans une cuillère à café d’huile végétale à prendre le matin à jeun pendant 3 semaines.
Durant ma cure, j’essaie d’adopter un état d’esprit Detox de façon plus général en faisant attention à mon alimentation, mes heures de sommeil, mon activité physique mais aussi mes pensées. J’évite donc les personnes toxiques et les sources de stress. Pour m’aider, j’inscris ma cure dans mon agenda comme un événement à part entière. J’évite de surcharger mon emploi du temps pour me faciliter la tâche mais aussi pour me reposer, ce type de cure pouvant engendrer une certaine fatigue dans les premiers jours. Tenez bon : l’énergie renouvelée en fin de cure et la sensation de bien-être physique qui en découlent vous permettront d’aborder le début d’année avec un mental solide.
Ma cure plus globale
Pranarôm a conçu un véritable élixir aux huiles essentielles de citron, menthe poivrée, romarin, anis étoilé et livèche qui permet non seulement de soutenir le foie mais également de drainer et de purifier de façon plus globale grâce aux extraits d’artichaut, de pissenlit et de chardon marie mais aussi aux extraits de thé vert et pépins de raisin, sources d’antioxydant.
Chaque matin, buvez un gobelet-doseur de 25 ml ou versez-le dans un verre d’eau pendant 3 semaines.
Objectif minceur
Une cure drainante ne fait pas perdre beaucoup de poids en soi mais permet de se reconnecter à son corps et à ses besoins tout en éliminant toxines, rétention d’eau et amas graisseux, ce qui est un excellent début qui vous donnera l’énergie, si nécessaire, de démarrer un régime et d’inscrire votre perte de poids dans la durée. Offrez-vous ce coup de pouce santé, ce réflexe naturel, et observez les résultats sur votre état d’esprit et d’être, en vous ancrant dans la tradition tout en bénéficiant de l’expertise phytothérapeutique la plus récente.
Cet article La cure Detox au naturel : pour quoi, pour qui? est apparu en premier sur Mon aromatherapie .
Source:La cure Detox au naturel : pour quoi, pour qui?