En 2018 est née Think Pink Europe. L’organisation est une ASBL qui se concentre sur la réduction de l’écart dans les soins de santé des femmes entre les pays et les régions. Partout en Europe, les organisations locales luttent contre le cancer du sein. Les hôpitaux, les groupes de soutien et les organisations gouvernementales poursuivent le même objectif : collecter des fonds et sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. Rendez-vous sur l’article pour en savoir plus !
En quoi ça consiste ?
En quelques mots, Think Pink est la campagne Européenne de la lutte contre le cancer du sein. Ce cancer qui est le plus courant en Europe touche environ 1 femme sur 8, soit 500.000 par an. De ce fait, Think Pink Europe se bat chaque jour pour les personnes atteintes par la maladie et pour leurs familles. L’organisation répond à quatre objectifs majeurs :
Informer et sensibiliser le publicPromouvoir un mode de vie sainSoutenir la recherche spécifique dans le cadre du cancer du seinFormations et échanges des médecins et infirmières pour un partage plus rapide des connaissances
Leur but est simple : Réduire la mortalité par cancer du sein en comblant l’écart de soins de santé entre les régions et les pays d’Europe.
Que font-ils ?
En plus de récolter des fonds, de réaliser de nombreux projets et de conscientiser la population, ils organisent de nombreux événements à travers l’Europe.
En effet, « bouger » est très important car cela réduit les chances de développement ou de rechute d’un cancer du sein. C’est la raison pour laquelle Think Pink Europe organise et aide à organiser de nombreux événements sportifs, que ce soit en Belgique, en France, en Croatie, en Grèce, en Espagne, en Italie, en Pologne et dans bien plus de pays encore.
Un événement majeur pour Think Pink est la « Race for The Cure ».Cet événement rassemble les survivants du cancer du sein et aussi des supporters venant de tout horizon depuis 20 ans. Peu importe son niveau sportif ou son état physique, tout le monde peut participer, du plus petit au plus grand, ou apporter son aide. Pour les personnes atteintes du cancer du sein, il est très important de poursuivre leurs activités et de pouvoir participer à de chouettes défis. Et ce, même dans les jours difficiles. Cet événement est à ce jour, le plus gros rassemblement sportif en Europe. D’autres événements sont organisés durant l’année comme les balades à vélo, mais aussi des promenades et des joggings.
L’avenir
Think Pink Europe est une communauté grandissante qui est déjà opérationnelle dans 22 pays. Son objectif est de combler le fossé dans les soins de santé pour les patientes atteintes d’un cancer du sein en Europe.
Cette année 2020, Think Pink Europe a prévu d’organiser 30 « Races » avec 300 000 participants dans 22 pays en Europe. Cependant, en raison de la pandémie du COVID-19, tous les grands événements sportifs ont été reportés ou annulés. La crise a davantage incité l’organisation à unir ses forces et à faire passer la Race for the Cure à un niveau supérieur. De ce fait, tout le monde en Europe est invité à participer à la Race for the Cure® ‘numérique’ pour aider les patientes atteintes d’un cancer du sein, le personnel soignant et les hôpitaux en collectant des fonds et en sensibilisant le public. Suivez les sur www.raceforthecure.eu pour en savoir plus.
Cette année a également été lancé la première édition de « Think Pink Europe Innovation award ». C’est un concours organisé pour les esprits créatifs et le but est d’aider à améliorer les soins de santé des femmes en Europe. Le prix total est de 25 000 € et surtout la chance d’implanter cette idée sur le marché !
Plus d’informations sur www.thinkpinkeurope.orgSur Facebook : https://www.facebook.com/ThinkPinkEurope/
Cet article Think-Pink Europe est apparu en premier sur Mon aromatherapie.
Source:Think-Pink Europe