La grande distribution et ses pharmaciens

 

paraSans déconsidération aucune envers mes confrères de la grande distribution, ce n'est simplement pas le même métier. Je suis dans une officine de quartier, certains sont dans la recherche, d'autres dans le marketing, d'autres dans le droit pharmaceutique. Eux, sont dans la gestion des parapharmacies de grandes surfaces ou les grandes chaines de parapharmacies. Et à travers ce message, ce n'est pas mes confrères que je vise, mais bien la grande distribution et son modèle de recrutement.

La grande distribution ne demande pas à ses pharmaciens de contrôle sur les produits de phytothérapie vendus en grande surface, et dieu sait que ce sont des actifs, et non des simples compléments. (Il ne vous viendrait pas à l'esprit de manger des baies rouges au fond du jardin). C'est pareil avec la phytothérapie. Et encore plus important en automédication lorsqu'on a déjà des traitements chroniques. Dans le cas de potentiels médicaments vendus en grande surface, les conséquences peuvent être très graves. Par contre, ils ont besoin d'un pharmacien pour se dédouaner de toute responsabilité.

Ci joint 2 offres d'emploi type grande surface, trouvées dimanche sur le leader de l'annonce en ligne: indeed.

Il est fait particulièrement insistance sur la dimension commerciale et managériale, sur le 13ème mois et l'intéressement sur les résultats. A chacun de se faire son idée. Au fait, avez vous déjà vu le pharmacien dans ces parapharmacies, vous savez, celui qui doit prodiguer ses conseils selon Auchan? Je ne parle même pas de celui de leclerc, ce n'est pas dans ses attributions.

document-dossier-texte-icone-7784-96
Offre Leclerc
document-dossier-texte-icone-7784-96
Offre Auchan