Tiers payant contre générique

0gelules_rouge_blancC'est avec les récentes nouvelles dispositions de la sécurité sociale, Les modalités de prise en charge Des médicaments par les pharmacies ont changé. Ce n'est pas une nouvelle législation, mais l'application stricte de la législation de 2006.
À l'époque, est législation prévoyait un cadre strict de l'utilisation de la mention non substituables des médecins. Mais, pour ne pas perdre de clients, les pharmaciens ont toujours laisser le choix aux malades. Quant aux médecins, ils ont pris l'habitude de ne plus rien noté. Ni les posologies, ni les mentions obligatoires. Ce laxisme, a provoqué une concurrence déloyale entre les pharmaciens.


Depuis quelques semaines, la sécurité sociale ne rembourse plus les pharmaciens qui ne respectent pas la loi. Et vu la façon dont sont rédigés la plupart des ordonnances, les pharmacies ne peuvent plus faire l'avance de frais de médicaments, pour la bonne et simple raison que la sécurité sociale ne paye plus.
Dans le cadre d'une ordonnance ou le malade souhaite le médicament original, le choix est toujours possible. Mais le malade doit avancer la totalité de l'ordonnance. On revient donc en arrière, à l'époque où le malade payer ses médicaments et se faisait rembourser par la suite. Mais le malade peut toujours être remboursé dans son intégralité..

Le choix reste complet, la démarche administrative change.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *