Je prépare l’hiver dès la rentrée

Cet hiver, j’ai décidé de ne pas rester cloîtré par peur de prendre froid : je m’adapte à la saison en prenant les précautions d’usage, en boostant mes défenses et en prenant soin de moi, naturellement.
1. JE CRÉE MES ATMOSPHÈRES
L’hiver, les limites temporelles et géographiques se réduisent tant par le froid que par la taille des journées qui diminue. Or, il y a une différence notable entre s’enfermer et se cocooner : l’intention. Je reste chez moi parce que je l’ai choisi. Et je prends soin de mon intérieur parce que j’y passe plus de temps qu’en été. Je m’offre des thés délicats dans lesquels j’ajoute une cuillère de recette tradition ‘Défenses naturelles’ au miel de Pranarôm. Et je diffuse des senteurs qui charrient la bonne humeur ou qui assainissent la pièce.
2. JE BOOSTE MES DÉFENSES
Grâce à mon alliée, la solution défenses naturelles Aromaforce de Pranarôm. C’est un mélange équilibré d’huiles essentielles de Lavandin super, Bois de Hô, Eucalyptus radié, Niaouli, Romarin, Eucalyptus globuleux, Ravintsara, Menthe poivrée, Giroflier et Tea-tree. 10 huiles essentielles 100% pures et naturelles choisies par Dominique Baudoux pour leurs vertus très complémentaires.
Un réflexe à adopter en cures d’1 à 3 semaines suivie d’une pause d’une semaine : je prends 1 goutte chaque matin dans un yaourt, du miel ou dans une mie de pain.
3. JE SOULAGE MES SYMPTÔMES
La gamme Aromaforce propose des produits adaptés à tous les maux de l’hiver et aux préférences de chacun : spray nasal, spray gorge, sirop, pastilles pour la gorge, et propose des soins comme l’inhalation et le massage du baume pectoral pour faciliter la respiration. Tous ces soins allient la Propolis, l’échinacée et les huiles essentielles connus depuis des siècles pour leur puissance d’action.
Si je veux adapter les mêmes principes sur mes enfants, je découvre la gamme PranaBB.
4. J’ADOPTE LES CAPSULES D’HUILES ESSENTIELLES
Si, malgré toutes ces précautions, mon corps n’est pas parvenu à résister aux assaillants, j’accepte le repos nécessaire et j’en saisis l’opportunité. Je suis l’avis de mon médecin et je lui parle aussi des Capsules Aromaforce à base d’huiles essentielles pour les bronches ou pour le nez et la gorge.
Faciles d’utilisation, elles permettent de prendre des quantités plus importantes d’huiles essentielles aux propriétés anti-infectieuses très fortes sans risque d’effets secondaires. L’occasion non négligeable de diminuer sensiblement la prise d’antibiotiques, ou de booster leur efficacité si elles se révèlent indispensables.
Précautions d’emploi : Attention à bien respecter les précautions d’emploi spécifiques à chaque capsule.
5. HUILES ESSENTIELLES À GLISSER DANS SA TROUSSE DE PREMIER SECOURS CET HIVER

Ravinstara
” Feuille bonne à tout ” pour les Malgaches, l’huile essentielle de Ravintasara est d’une tolérance cutanée exceptionnelle. C’est l’allié de l’hiver par excellence grâce à son action antivirale exceptionnelle sur tous les rhumes, refroidissements, grippes, sinusites,…
︎ Usage local – ︎ Usage oral – ✘ Diffusion
Précautions d’emploi : Eviter pendant les 3 premiers mois de la grossesse et chez le patient au terrain convulsif ou épileptique
Thym Thujanol
Cette huile essentielle exceptionnelle au chémotype rare qui pousse uniquement dans le sud de la France est un must pour toutes les affections liées à la gorge et de type ORL. En cas d’indisponibilité de l’huile essentielle, je remplace avec de l’HE de Marjolaine à coquille CT Thujanol.
︎ Usage local – ︎ Usage oral – ✘ Diffusion
Précautions d’emploi : Eviter pendant les 3 premiers mois de la grossesse

Camomille Noble ou romaine
Une huile essentielle puissante à utiliser en particulier en cas de chocs émotionnels ou de troubles nerveux. Anti-inflammatoire, elle est aussi idéale pour les petits problèmes de peau et les irritations des peaux sensibles qui souffrent en hiver. Dans ce cas ajouter 1 seule goutte dans sa crème corporelle.
︎ Usage local – ︎ Usage oral – ✘ Diffusion
Sapin baumier
Les bourgeons de sapin baumier du Canada étaient déjà utilisés depuis des décennies contre la toux. Son huile essentielle possède des propriétés très similaires, mais beaucoup plus concentrées.
︎ Usage local si dilué – ✘ Usage oral – ✘ Diffusion
Précautions d’emploi : Eviter pendant les 3 premiers mois de la grossesse

Lavande vraie
Le BA-ba des huiles essentielles, que l’on a coutume d’utiliser en été, se révèle également très agréable en hiver, précisément parce qu’elle nous rappelle les joies de la belle saison mais pas seulement. On la connait bien aussi pour son action apaisante qui permet de contrer la dépression hivernale. Elle est également très efficace contre les crampes en tout genre, en ce compris les nausées et s’avérera un bon complément de vos synergies hiver grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, anti bactériennes, antivirales et antifongiques
︎ Usage local – ︎ Usage oral – ︎ Diffusion
 

QUELQUES SYNERGIES HIVERNALES DE DOMINIQUE BAUDOUX À RÉALISER AVEC MES HUILES ESSENTIELLES
 Baume pectoral

3 gouttes d’HE de Ravintsara
3 gouttes d’HE de Sapin Baumier
2 gouttes d’HE de Thym CT Thujanol
2 gouttes de Camomille Noble
5 gouttes d’HV d’abricot
10 gouttes de ce mélange à masser sur le thorax ou le haut du dos 6 fois par jour pendant 5 jours

 Gouttes nasales en cas de rhume et refroidissement

1 goutte HECT Eucalyptus radié
1 goutte HECT Sapin baumier
1 goutte HECT Thym CT thujanol
15 ml HV Calendula
Dans un flacon muni d’une pipette en verre 1 goutte dans chaque narine 4 fois par jour

 Diffusion pour assainir l’air

5 gouttes d’HE de Ravinstara
5 gouttes d’HE de Lavande Vraie
10 gouttes de ce mélanges dans un diffuseur ultrasonique

Cet article Je prépare l’hiver dès la rentrée est apparu en premier sur Mon aromatherapie .
Source:Je prépare l’hiver dès la rentrée